De nature rêveur et fantaisiste, une conseillère d’orientation m’a naturellement dirigé vers un BEP Mécanique industrielle.
Je suis finalement devenu designer produit et depuis mon arrivée à Angers, j’associe ma passion du végétal à mon métier.
Il y a quelques années j’ai découvert les méthodes de jardinage bio et la culture sur paille, qui m’ont rapidement passionné. J’ai alors tenté d’apporter des réponses à cette question: Est-ce possible d’importer ces techniques en ville, où les plantes évoluent la plupart du temps en hors sol ?
Début 2020 je me suis acheté une machine à coudre. J’ai dévidé des kilomètres de fils, j’ai fait fumer les bobines en cousant du matin au soir. J’ai cherché à créer une jardinière simple et légère, en intégrant des matériaux “respectueux” de l’environnement.
Après quelques essais et beaucoup d’aiguilles cassées, j’ai enfin finalisé une jardinière afin qu’elle ressemble vraiment à ce que j’aimerais avoir sur mon balcon. J’espère qu’elle vous plaira!
Epiphyle poursuit l’initiative avec l’ambition sortir régulièrement des articles et créer progressivement une gamme d’accessoires de jardinage.